Combien vaut une épave de voiture ?

Combien vaut une épave de voiture ?
Combien vaut une épave de voiture ?

Il vous est possible de vendre votre véhicule à un centre spécialisé et agrée dans la destruction de véhicule. Quelques documents vous seront alors demandés, la carte grise barrée avec les mentions « Cédé le xx/xx/xxx pour destruction ». Toutefois, sachez que vendre sa voiture à un epaviste ne vous rapportera pas ou peu d’argent et pourra même vous en coûter si le véhicule ne roule plus et doit être transporter par l’epaviste.

Faut-il céder sa voiture à un professionnel de la démolition ?

Rajoutons qu’il est difficile de céder sa voiture à un professionnel de la démolition. Certains d’entre eux refusent en effet tout simplement le rachat aux particuliers et ne s’approvisionnent qu’à travers les compagnies d’assurance ou les garagistes. Malgré le succès de la filière, mettre une voiture à la casse ne constitue pas une solution financièrement avantageuse. N’espérez donc pas gagner de l’argent en optant pour cette alternative.

Quelles sont les documents utiles pour un rachat d’épave voiture ?

Suivant le véhicule, vous pourrez monter jusqu’à 500 € à la condition que l’état soit bon. Mais il faut déduire la part du casseur qui se chargera du démontage et de la valorisation des pièces. Laver sa voiture avant de l’amener à la casse, cela peut paraître stupide. Si votre voiture est très courante, votre interlocuteur rechignera à monter les enchères. Cet intérieur préservé peut être recherché par un futur acheteur ! De même, la couleur de votre carrosserie est peut-être original ?

Peu importe l’emplacement de la carcasse, le centre agréé pourra vous assister. L’expert automobile dépêché par votre assureur vient de le catégoriser comme « techniquement non réparable » ? Ou bien ses frais de réparations sont supérieurs à sa valeur ? Comme lors de la reprise d’une voiture pour la casse, on peut se faire aider. Il suffit de faire appel à un épaviste professionnel pour s’en débarrasser rapidement et facilement. Agissant en tant qu’organisme spécialisé dans la démolition, il va récupérer votre vhu par l’intermédiaire d’un certificat de cession et se charger de sa destruction au sein d’une casse.

Quels sont les inconvénients de la casse ?

La mise à la casse d’une voiture est une exigence légale. Lorsque la voiture ne réunit plus les conditions nécessaires pour être utilisée en toute sécurité, elle doit être détruite. Les centres VHU agréés vous demanderont certains documents, dont la carte grise. Si malheureusement vous ne disposez pas de ce certificat, il existe néanmoins des solutions pour vous débarrasser de votre véhicule. Votre voiture est hors d’usage, accidentée ou simplement très vieille et vous ne savez pas quoi en faire ? Sachez qu’il vous est possible de faire estimer votre véhicule avant de la mettre à la casse, elle peut, peut être vous rapporter encore de l’argent.

  • Une voiture propre autant à l’intérieur qu’à l’extérieur, c’est un sérieux gain de temps pour ce professionnel.
  • La casse, aussi connue sous le nom de centre VHU, est un centre spécialisé dans la reprise de vieilles voitures.
  • C’est donc le moment de le faire reprendre par un professionnel accrédité du secteur, épaviste comme ferrailleur.
  • Si l’assurance ne reçoit pas de réponse, la réponse considérée est un refus.
  • Après une estimation plus précise de votre véhicule, la transaction pourra être conclue.

Contactez un centre VHU agréé pour bénéficier d’un enlèvement conforme à la règlementions, rapide et gratuit de votre épave de voiture, moto ou scooter. Mettre une voiture à la casse, c’est parfois payant, mais souvent gratuit.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*