1er voyage en Corse : 5 astuces immanquables

5 astuces immanquables pour visiter la Corse
5 astuces immanquables pour visiter la Corse

5 conseils pour ceux qui visitent la Corse pour la première foisQuelques conseils pratiques si vous prévoyez votre première visite sur cette belle île de la Méditerranée.

Bien qu’elle ne soit qu’à environ deux heures de vol du Royaume-Uni, la Corse est une destination de vacances encore relativement peu connue. Située au sud de la France et juste au-dessus de la Sardaigne, c’est une île petite mais intrigante, avec des plages paradisiaques, des montagnes escarpées et beaucoup d’histoire et de culture entre les deux.

Si vous envisagez de visiter la Corse pour la première fois ou si vous avez déjà réservé pour cet été, voici quelques conseils pratiques que nous avons compilés pour vous aider à profiter au maximum de vos vacances.

Conseil n° 1 – Louez une voiture

Avec de nombreux petits villages cachés et de nombreuses plages magnifiques le long de la côte, disposer d’une voiture lors de vos vacances en Corse vous aidera à découvrir la Corse : louer une voiture à Ajaccio ou Bastia. Pourquoi ne pas faire une excursion en voiture le long de la côte ouest accidentée de l’île pour découvrir des vues vraiment spectaculaires et quelques joyaux côtiers absolus ? Pour en savoir plus sur l’intérêt d’avoir une voiture.

Conseil n°2 – Visitez un marché local

C’est l’occasion de découvrir l’effervescence de la vie locale. Vous pouvez manger sur les nombreux marchés de Corse et essayer toutes sortes de produits alimentaires locaux. Achetez du miel fait maison, goûtez à des fromages savoureux et prenez une ou deux bouteilles de vin pour les rapporter chez vous – vous pourrez les utiliser pour revivre votre expérience en Corse à votre retour. Voici une sélection des marchés de l’île.

Conseil n°3 – Ne manquez pas une dose d’histoire

Que vous soyez un passionné d’histoire ou non, vous serez certainement fasciné par l’architecture impressionnante que les différentes régions de Corse ont à offrir. Partout sur l’île, les villes présentent leur riche histoire, mais certaines sont particulièrement fascinantes comme Calvi et Corte avec leurs impressionnantes citadelles, et la chapelle impériale d’Ajaccio, un impressionnant bâtiment de style Renaissance qui abrite une partie de la famille impériale de Napoléon.

Conseil n°4 – Ne manquez pas de vous rendre sur les plages locales

Bien que cela puisse paraître évident, la Corse est un endroit idéal pour les randonneurs qui ne sont peut-être pas très enthousiastes à l’idée de s’allonger sur le sable. Mais même si la plage n’est pas votre truc, en particulier si vous séjournez près de la région de L’Extrême Sud, passez un après-midi à explorer le littoral, car vous trouverez ici des plages magnifiques comparables à celles des Caraïbes. En savoir plus sur nos meilleures plages en Corse.

Conseil n°5 – Préparez un pique-nique et visitez les gorges de la Restonica

Situé dans la région centrale de Corte, profitez de votre voiture de location pour passer une journée à explorer les gorges de la Restonica. C’est un endroit magnifique où vous pourrez faire une courte (ou longue) promenade pour apprécier le paysage naturel, puis trouver un joli petit coin près d’une rivière tumultueuse et profiter d’un pique-nique romantique.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*